Informations pratiques sur le Vietnam

Nous partageons ici des informations pratiques sur le Vietnam et des choses importantes à savoir lorsque vous visitez le pays. Lisez ces informations pour bien préparer votre voyage.

Vaccination

Le besoin de vaccinations pour voyager au Vietnam varie en fonction de votre profil de santé et de la durée de votre voyage. Le centre de vaccination fait une évaluation individuelle pour voir quel vaccin vous avez besoin. Vous devez le contacter au moins un mois avant votre départ.

Sécurité

Le Vietnam est généralement un pays sûr où rester. Bien sûr, il faut toujours faire preuve de prudence. Gardez une trace des objets de valeur.

Conditions naturelles

Le temps est très variable du nord (par exemple Hanoi, Ha Long, Sa Pa), le centre (Hue, Hoi An, Da Nang) et le Vietnam du Sud (Hochi Minh-Ville – l’ancien Sai Gon, ainsi que les plages de la côte à l’extérieur et Phu Qouc).

Voulez-vous visiter le Vietnam du nord au sud, il est préférable d’aller en Mars-Avril, lorsque la température est d’environ la même dans tout le pays.

En janvier et février, il peut y avoir des températures autour de 12 degrés dans le nord du Vietnam.

Les parties centrales sont mieux visitées entre mai et avril, quand il fait aussi sec.

La partie sud a la mousson et la pluie entre mai et septembre.

Il pleut souvent au Vietnam, mais il y a de petits cieux.

Si vous voulez voyager au cours de Décembre à Février et visite au Vietnam, il est recommandé de porter des pulls chauds au nord, s’arrêtant au centre, puis descendre à la chaleur du Sud.

Le pays peut être affectée par les cyclones tropicaux dans les inondations et les glissements de terrain dans les régions montagneuses.

Assurance Voyage

Contactez votre compagnie d’assurance pour vérifier si l’assurance habitation actuelle comprend une protection de voyage pour les séjours au Vietnam. Sinon, vous devez souscrire une assurance voyage distincte.

Devise

Dong

Décalage horaire

+ 6 heures

Électricité

Le Vietnam a des normes de prises de courant différentes de celles de la Suède. En suédois, vous devez avoir votre adaptateur.

Vous souhaitez créer votre propre circuit?
Décrivez nous vos souhaits, nous vous ferons jusqu'à trois propositions!
Demandez un devis gratuit