Impact environnemental

NOUS NOUS SOUCIONS DE L'ENVIRONNEMENT LOCAL

Voyage By Me promeut activement auprès de ses clients les activités qui soutiennent l’environnement local, par exemple, la visite de projets de protection de l’environnement, comme Turtle Conservation Project et Elephant Transit Home dans le parc national d’Udawalawe au Sri Lanka, ainsi que des centres de réhabilitation / sauvetage de la faune en Afrique.

Nous fournissons nos quêtes Lignes directrices pour le tourisme durable aux visiteurs et les encourageons à faire des dons dans des projets locaux de protection de l’environnement. Nous informons et éduquons les touristes sur la façon d’éviter les impacts négatifs sur l’environnement et les comportements offensants envers la population locale. De notre côté, nous éduquons également les clients en leur fournissant des lignes directrices pour le développment durable.

HÉBERGEMENT

Voyage By Me sélectionne uniquement des hôtels respectueux de l’environnement pour nos clients. Nous proposons le plus souvent possible de petits hôtels de charme de propriété locale, construits dans un style traditionnel. Par exemple, dans notre principale destination, le Sri Lanka, nous proposons Theme Resorts & Spas, l’une des principales sociétés hôtelières du Sri Lanka qui a conclu un accord avec l’OMT pour promouvoir le développement durable.

PRODUITS JETABLES A EVITER

Voyage by me est un TO 100% en ligne, nous travaillons tous en télétravail, nous n’utilisons donc pas les transports, le papier, l’énergie, l’eau dans les bureaux. Il réduit considérablement l'utilisation des fournitures de bureau, du mobilier, de l’équipement, du café et des services de conciergerie pour les membres du personnel. Voyage By Me n’utilise pas du tout de papier.

Notre entreprise encourage l’utilisation de moyens de communication électroniques, tels que les services de messagerie instantanée.

Moins d’énergie est dépensée pour l’électricité, le chauffage et évite aussi
l’utilisation de l’eau dans les bureaux. Des imprimantes et climatiseurs aux
luminaires et machines à café, la mise hors tension permet d’économiser beaucoup
d'énergie. En travaillant à domicile, notre
personnel réduit considérablement la
consommation d'énergie, notamment en
utilisant des pratiques respectueuses de
l'environnement à la maison.

RÉDUCTION DES EMISSIONS

Voyage By Me applique une politique de télétravail à domicile pour réduire l’utilisation du transport par les employés. Le personnel travaille de manière plus flexible mais efficace via des options à distance comme Whatsapp et Skype. Ainsi, le travail à distance de notre personnel contribue à minimiser la pollution causée par la circulation domicile-travail. Plus les employeurs utilisent la politique de télétravail, moins il y a de voitures sur la route, moins il faut d’essence et d’électricité chaque année et plus les économies d’énergie sont importantes.

Normalement, nos agences partenaires fournissent des voitures privées comme principale option de transport dans les destinations. Cependant, lorsque cela est possible, les clients sont informés des alternatives de transport durable, telles que les voitures électriques, hybrides, ou le transport partagé et collectif.

Par exemple, au Costa Rica, nous utilisons une navette durable Interbus pour que les clients se déplacent entre les principales destinations touristiques. Au Pérou, les bus publics sont souvent
utilisés. En Chine, nous proposons de nouveaux trajets à grande vitesse durables entre les villes. Nous encourageons les clients à utiliser des tuk-tuks en Asie, ainsi que des

ÉMISSION DE DIOXYDE DE CARBONE

Le carbone n’est pas compensé par notre entreprise, mais nous n’utilisons pas d’énergie fossile pour les bureaux. La politique de télétravail de notre entreprise réduit considérablement l’empreinte environnementale.Il est évident que les voyages longue distance augmentent votre empreinte carbone, mais nous avoir quelques recommandations sur la façon de réduire au minimum les émissions de CO2:
• En voyage à l’étranger, essayez de partir le plus longtemps possible
• Si c’est possible, prenez un train plutôt que l’avion
• Essayez de trouver des vols directs
• Limitez le nombre de vols intérieurs à
destination

DÉCHETS PLASTIQUES

En tant que société responsable, nous n’utilisons pas de bouteilles d’eau en plastique dans les bureaux. De plus, nous ne produisons pas de papier, plastique, verre et autres déchets non réutilisables ou recyclables.

Mais les statistiques montrent qu’en moyenne, le voyageur utilise environ 30 bouteilles d’eau en plastique pendant 14 jours de vacances dans un pays qui souffre d’un manque d’eau potable. Cela entraîne la production d’une énorme quantité de déchets qui, dans la plupart des pays, ne sont pas correctement éliminés. Mais que devons-nous faire alors?

Que pouvez-vous faire pour réduire ces déchets plastiques? Ci-dessous, nous avonspréparé quelques conseils utiles pour ceux qui veulent sauver la planète avec nous:

CONSEIL 1: BOUTEILLE D’EAU RECHARGEABLE
Vérifiez les informations sur l’état de l'eau dans la destination où vous prévoyez d’aller. Dans certains endroits, vous pouvez boire de l’eau du robinet en toute sécurité. Dans d’autres endroits, les experts en voyages locaux s’assurent que vous pouvez remplir votre bouteille d’eau au plus grand nombre d’emplacements possible. Certains hôtels,

CONSEIL 2: EAU BOUILLANTE
Si vous avez une bouilloire équipée dans votre chambre d’hôtel, purifiez l’eau en la faisant bouillir. Il suffit d’une minute pour faire bouillir l’eau pour se débarrasser de toutes les impuretés.

CONSEIL 3: FILTRE À EAU
Un moyen sûr de purifier votre eau des bactéries, virus, produits chimiques, métaux lourds et pour filtrer les bactéries est d’utiliser un filtre à eau pratique. Trouvez le meilleur qui vous convient.

CONSEIL 4: N’UTILISEZ PAS DE BOUTEILLES EN PLASTIQUE COMPLÉMENTAIRES
Souvent, les hôtels fournissent quelques bouteilles d’eau en plastique gratuites en tant que service supplémentaire. Certainement, après les avoir utilisés, le service de chambre le lendemain en remettra de nouvelles (qui seront éliminés de manière inappropriée par la suite). Si vous n’avez pas votre propre bouteille, utilisez-en une seule et remplissez- la après avoir bu.

PARTENAIRE TRAVELIFE

Travelife est un système de certification pour les organisations de voyage et les hébergements qui souhaitent fonctionner de manière responsable. Il fournit aux entreprises des objectifs, des outils et des solutions réalistes en matière de développement durable pour mettre en œuvre des changements positifs au sein de leurs entreprises et de leurs chaînes d’approvisionnement.

Voyage By Me a reçu le prix Travelife Partner le 1er novembre 2019. Ce prix est une reconnaissance pour les efforts à long terme et la position de leader de Voyage By Me en matière de durabilité et de responsabilité sociale des entreprises.

Vous souhaitez créer votre propre circuit?
Décrivez nous vos souhaits, nous vous ferons jusqu'à trois propositions!
Demandez un devis gratuit