Voyage By Me essaie de sélectionner uniquement des destinations où les principes du développement durable sont vérifiés.

Nous proposons des lieux / activités / hôtels uniques, respectueux de l'environnement, sûrs et propres. Dans toutes nos destinations, que ce soit en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud ou au Moyen-Orient, nous proposons à nos clients de visiter les parcs nationaux, les réserves, les centres de sauvetage d'animaux, par exemple au Kenya, en Tanzanie et en Afrique du Sud, où nos clients peuvent admirer la faune hors des foules et de manière écologique.

Nos clients séjournent le plus souvent possible dans des éco-resorts, dont la plupart disposent d’un système de gestion durable des déchets et participent à de nombreux projets RSE. Par exemple, les complexes
thématiques, comme Aliya Resort & Spa et Maalu Maalu Resort & Spa au Sri Lanka, que nous promouvons activement, ont reçu les certifications ISO et HCCP.

Les écolodges que nous proposons à Sumatra, en Indonésie, utilisent uniquement des matériaux durables, soutiennent l’éducation et les initiatives de gestion des déchets dans les villages voisins, protègent la nature contre les pratiques nocives.

Au Vietnam et au Laos, en particulier à Luang Prabang, la plupart des hôtels utilisent des bouteilles en verre, ont un système de gestion des déchets développé et cultivent l’agriculture biologique.

Le Costa Rica est également un leader du tourisme durable avec une forêt tropicale humide et une énergie verte.

Nous proposons à nos clients de ne séjourner que dans des éco-stations, de visiter des parcs protégés, des réserves fauniques et des activités 100% écologiques, comme la randonnée, le rafting, la tyrolienne, etc.

Nous proposons de nombreux autres exemples de destinations durables.